• +07 89 37 82 60
  • laborde@family-ecolodge.com

Un anniversaire insolite & 70’s à l’Ecolodge pour des 40 ans

Comment fêter ses 40 ans d'une manière originale, sur tout un week end

anniversaire insolite

Un anniversaire insolite & 70’s à l’Ecolodge pour des 40 ans

Eric No Comment

 A la recherche d’une idée pour organiser un anniversaire insolite pour fêter des 40 ans, 50 ans, 60 ans ou plus ? Voici l’exemple d’un WE organisé par Christelle pour fêter comme il se doit cet événement.

Un anniversaire insolite pour fêter ses 40 ans

On n’a pas tous les jours 40 ans ! Alors pour fêter cet anniversaire particulier, Christelle voulait faire la fête avec sa famille et ses amis, et mettre l’accent sur l’insolite. Elle a alors eu l’idée d’un WE à la campagne, dans un gîte de groupe. Cette formule du gîte de groupe permet à ses amis et sa famille d’arriver dès le vendredi soir, et de passer un weekend tous ensemble: la meilleure des façons de profiter de ses invités, tout en organisant une belle soirée pour fêter cet anniversaire de 40 ans.

Un week-end riche en activités 

anniversaire_40_ans_Christelle

Christelle a donc décidé de fêter ses 40 ans à l’Ecolodge, avec sa famille et ses proches, un anniversaire insolite !

 Pour ce WE, elle avait tout prévu:

  • Vendredi soir, ses amis et sa famille arrivent au fur et à mesure, sans horaire précis. Christelle a prévu des choses simples et froides à grignoter. L’arrivée le vendredi après le travail permet d’avoir une longue journée le samedi, mais aussi de profiter du plaisir des retrouvailles dès le vendredi
  • Samedi matin, il y en avait pour tous les goûts: les enfants étaient attendus pour nourrir les animaux de la mini-ferme de l’Ecolodge. Ensuite, Christelle leur avait prévu une promenade en calèche dans la campagne autour de Batilly-en-Puisaye. De leur côté, les adolescents ainsi que quelques adultes avaient rendez-vous avec le Père Blanchotte … pour un jeu d’évasion grandeur nature, l’Escape Game du Family Ecolodge. Après 1 heure intense, la joyeuse bande est ressortie de la pièce de l’Escape Game … bredouilles ! Ils étaient pourtant à 2 doigts de trouver la solution de cet Escape Game.
  • Pour le déjeuner de samedi, Christelle avait prévu un buffet froid composé de tartes, quiches et autre victuailles qu’elle avait  apportées elle-même.
  • Après-midi de jeux, discussions autour du feu de camp dans la cour des anciennes fermes de La Borde, puis tout le monde est reparti dans son hébergement se préparer pour la soirée

 

Une soirée 70’s

70's / The seventies

Et Christelle et ses amis ont sorti le grand jeu: chacun est arrivé habillé pour une authentique soirée disco des années 70 ! Après un apéritif dans la cour de l’Ecolodge, la soirée a débuté avant même le dîner. Puis un dîner a été servi par Family Ecolodge, avant de laisser place à nouveau à la soirée dansante … jusqu’au bout de la nuit dans la salle de réception de Family Ecolodge. Il ne manquait plus que Boney M !

 

Une nuit insolite en cabanes & co

Après la soirée, chaque famille s’en est retournée dans son hébergement insolite, pour une nuit atypique en cabane perchée, dans les arbres ou sur l’eau, roulotte tzigane, yourte de luxe, tente safari-lodge ou encore chambres d’hôtes. Une formule de weekend anniversaire qui permet de dormir sur place, ne pas reprendre la voiture après la fête, et surprendre ses amis en leur proposant un séjour en cabane ou dans un hébergement insolite.

Un dimanche pour en profiter jusqu’au bout

Le dimanche matin, Family Ecolodge a servi un brunch, ce qui permet de dormir un peu après la fête, mais aussi de prendre le temps de profiter des uns et des autres le matin et l’après-midi, avant que chacun ne regagne sa maison.Le soleil était au rendez-vous et ce week-end anniversaire insolite a ainsi pu durer 2 belles journées.

 

Anniversaire insolite 40 ans

Nos conseils pour réussir à organiser un anniversaire insolite  

  • Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête, et replonger 20 ans en arrière (voire plus) le temps d’un WE. Une soirée est vite passée, reprendre la voiture après la fête pose problème, alors la formule du WE à la campagne permet de bien profiter de ces moments de retrouvailles. 
  • En arrivant dès le vendredi soir, même tard, on s’offre ainsi une belle et longue journée le samedi, c’est idéal. On peut prévoir des activités ou des jeux, pour profiter du plein air. En général, il est plus simple de rester sur place, et ça laisse le temps de profiter les uns des autres. 
  • Une soirée à thème permet de marquer une différence entre la journée et le moment réellement consacré à fêter cet anniversaire de 40 ans. Et c’est un moment très amusant de découvrir le déguisement de chacun. Pour le repas, on peut manger à table et prendre le temps de discuter, ou on peut opter pour une formule cocktaïl dinatoire pour se lancer aussitôt dans la soirée dansante.
  • Le dimanche matin, inutile de prévoir un petit-déjeuner, presque tout le monde dort. Un petit buffet avec des boissons chaudes suffit à attendre l’heure du brunch (mélange entre le petit-déjeuner et le déjeuner). Ainsi tout le monde reste encore un peu avant de reprendre la route.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nous contacter

07 89 37 82 60

laborde@family-ecolodge.com

www.groupes-ecolodge.com

Du lundi au samedi de 9h à 19h

La Borde 45420 Batilly-en-Puisaye

L’Ecolodge vu par l’émission « Midi en France »

Family Ecolodge

Family Ecolodge accueille des groupes de 10 à 60 personnes, en toute saison. Nous sommes situés dans le Loiret, à 1h30 au sud de Paris, entre Briare (Loiret) et Guédelon (Yonne). Ici on peut se retrouver entre amis, en famille ou entre collègues, en été, en automne, en hiver et au printemps.

Animaux

Les chiens / chats tenus en laisse sont admis à l'Ecolodge.

A la recherche d'un lieu pour votre séjour en groupe ?

Contactez-nous et mettez un zest d'insolite dans votre week-end